
"Il existe des tofus à la texture tellement fine qu’on dirait de la soie (le vrai tofu soyeux japonais), d’autres au contraire criblés de trous et absorbant fabuleusement les sauces, des tofus de noix, graines et autres pois que le soja, des tofus soufflés, pressés, aromatisés, fermentés jusqu’à ce qu’il leur pousse des cheveux… Le monde du tofu est vraiment étrange et étonnant, bien plus vaste et surtout plus goûteux qu’il n’en a l’air a priori. Et surtout, il est très amusant." Camille Oger autrice de "L’anthologie du tofu" publié aux éditions La Plage. Tentés ? La recette du jour signée Carlo De Pascale.
Wok de chou-fleur au tofu mariné
250 g de riz thaï
½ chou-fleur
300 g de shi také
270 g de tofu en bloc
1 piment rouge
Quelques feuilles de coriandre
Huile végétale de cuisson (arachide, colza)
1 c à c de sauce soja
1 c à s de sauce hoi sin
Faites cuire le riz dans une casserole ou dans un rice cooker : versez-y le riz, couvrez d’eau (deux fois la hauteur de riz) et faites cuire à couvert, à feu doux, sans remuer et jusqu’à absorption complète de l’eau.
Découpez le chou-fleur en petits fleurets. Emincez finement les champignons. Découpez le tofu en lanières de 1,5 cm. Emincez très finement le piment. Hachez grossièrement les feuilles de coriandre.
Faites chauffer le wok et faites-y rissoler le tofu dans un peu d’huile végétale, de tous côtés. Versez-le dans un bol et faites-le mariner dans la sauce soja et la sauce hoi sin, le temps de terminer la recette.
A la place, dans le wok, faites d’abord revenir les champignons, qui mettent un peu de temps à cuire, puis le chou-fleur. Arrosez d’un filet de sauce soja, faites sauter à feu vif. Ajoutez le tofu, mélangez le temps que le tofu se réchauffe. Garnissez avec la coriandre et le piment.
September 07, 2020 at 01:47PM
https://ift.tt/334Hptk
Le tofu on en est f(o)u - RTBF
https://ift.tt/2ZegBon
Tofu
No comments:
Post a Comment